Jonathan Wheatley, figure emblématique de Red Bull, à annoncé quitter son poste de directeur sportif pour devenir team principal de l’équipe Audi en 2026. Ce changement intervient après l’annonce du départ d’Adrian Newey, autre pilier de Red Bull.
Wheatley, qui a rejoint Red Bull en 2006 après une longue carrière chez Benetton et Renault, restera en poste jusqu’à la fin de l’année. Cependant, une clause de non-concurrence l’empêchera de rejoindre Audi immédiatement en 2025. « Oracle Red Bull Racing annonce ce jour le départ de son directeur sportif, Jonathan Wheatley, qui va se lancer dans un nouveau défi en prenant le rôle de team principal dans le projet Audi F1« .
Chez Audi, Wheatley travaillera aux côtés de Mattia Binotto, récemment nommé directeur des opérations et directeur technique. Ce recrutement souligne l’ambition d’Audi, qui remplacera Stake F1/Sauber en 2026.
Christian Horner, patron de Red Bull, a rendu hommage à Wheatley : « Nous avons eu une relation longue et réussie avec Jonathan, de plus de 18 ans. Sa contribution à six titres des constructeurs et sept titres des pilotes, d’abord en tant que team manager et dernièrement en tant que directeur sportif, restera un marqueur dans l’histoire de notre équipe. […] Tout le monde chez Oracle Red Bull Racing et Red Bull Technology lui souhaite le meilleur dans son nouveau rôle et tient à remercier Jonathan.«
Le successeur de Wheatley n’a pas encore été annoncé, mais Horner a assuré que l’équipe annoncera une nouvelle architecture de direction dans les jours et semaines à venir.
via motorsport network