Enea Bastianini a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2024, marquant une deuxième victoire consécutive après son succès dans le Sprint de la veille. Jorge Martín, en terminant deuxième, prend la tête du championnat.
Au départ, Pecco Bagnaia a pris l’avantage suivi de près par Bastianini et Martín. Une chute impliquant les pilotes Trackhouse a réduit le nombre de concurrents dès le premier tour. Martín a rapidement dépassé Bastianini pour se rapprocher de Bagnaia.
La course s’est ensuite transformée en duel entre Bagnaia et Martín, échappant à la pression de Bastianini et Espargaró. Martín a réussi à dépasser Bagnaia au 12e tour, prenant ainsi la tête du championnat. Bastianini a ensuite surpassé Bagnaia, se lançant à la poursuite de Jorge Martín.
À trois tours de la fin, Bastianini a profité d’une erreur de Martín pour prendre la tête et remporter la course. Bagnaia a fini troisième, tandis que Marc Márquez a dépassé Espargaró pour la quatrième place. Le français Fabio Quartararo a terminé onzième et Johann Zarco, son compatriote, quatorzième.