Carlos Sainz s’est imposé avec brio au Grand Prix de Mexico 2024, devançant son coéquipier Charles Leclerc et Lando Norris, qui empêche Ferrari de réaliser un deuxième doublé consécutif en prenant la deuxième place. Cette victoire, décrochée depuis la pole position, marque le retour en force solide de la Scuderia Ferrari, tandis que Norris profite de l’occasion pour réduire l’écart face à Max Verstappen au classement des pilotes.
McLaren réalise une belle opération, tandis que Ferrari récupère des précieux points, qui placent l’écurie Italienne seconde au championnat, devant Red Bull. Il ne reste plus que 4 courses, et Lando Norris pointe à 47 points derrière le champion du monde en titre néerlandais Max Verstappen.
Verstappen, pénalisé de 20 secondes au total pour des incidents en course, termine finalement en sixième position après un passage mouvementé par les stands. En parallèle de ce chaos, les deux Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton ont pu grapiller de précieux points en ce plaçant 4 & 5ème.