McLaren a annoncé ce jeudi la prolongation du contrat de son team principal, Andrea Stella, pour plusieurs années. L’ingénieur italien, en poste depuis 2022, a été confirmé à la tête de l’équipe britannique après avoir conduit McLaren à des succès notables, avec deux victoires en Grands Prix, 18 podiums supplémentaires et une victoire en course Sprint.
« C’est un privilège de faire partie de l’équipe de Formule 1 McLaren et je suis honoré de poursuivre mon rôle de directeur d’équipe. Nous avons fait de grands progrès au cours de l’année et demie écoulée et nous avons encore beaucoup de travail à faire pour nous battre régulièrement en tête de grille, ce qui représente un défi passionnant.«
Stella, qui a rejoint McLaren en 2015 après une longue carrière chez Ferrari, où il a notamment travaillé avec Michael Schumacher, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso, a occupé divers postes stratégiques avant de devenir directeur d’équipe. Sa gestion a été saluée pour sa franchise et son soutien constant à ses équipes et pilotes.
Zak Brown, PDG de McLaren, s’est félicité de cette prolongation : « Andrea a démontré un excellent leadership, une expertise inégalée et a gagné le respect au sein de l’équipe et de la Formule 1. Nous sommes convaincus qu’il est la meilleure personne pour poursuivre notre objectif de nous battre en tête de grille.«
Avec cette décision, McLaren assure la stabilité de son management, tout en confirmant les contrats pluriannuels de ses pilotes Lando Norris et Oscar Piastri. « Nous attendons avec impatience les années à venir sous la direction d’Andrea, » a ajouté Zak Brown.