17ème grand prix de la saison, quoi de nouveau sur le circuit des Amériques ?
17ème grand Prix de la saison, le tracé du Circuit des Amériques est composé de 20 virages, pour 5,513km de long. Intégré en 2010 par la FIA, le Grand Prix d’Austin n’a pas quitté le calendrier depuis.
La course au titre continue pour les deux rivaux Max Verstappen & Lewis Hamilton, ainsi, une bataille effrénée entre les deux top teams auront le jusqu’à la fin de la saison, et c’est notamment a Austin que le championnat pourra se jouer. Hamilton sera également attendu par ses fans américains su la piste, en 2015 le champion s’était alors emparé de son troisième titre mondial lors d’un championnat très disputé contre son équipier allemand Nico Rosberg et quatre ans plus tard s’emparera de son sixième titre, sur cette même piste.
McLaren pourrait aussi essayer de tout donner aux États-Unis, le premier gagnant d’un grand prix aux états unis étant Bruce McLaren, père fondateur de l’écurie et de la marque. Il ne sera pas improbable que Lando Norris fasse tout son possible pour gagner sa première course.
L’écurie Italienne Ferrari pourrait aussi tout donner ce week-end, l’écurie est pour le moment la plus victorieuse dans ce pays, nous nous rappellerons de la dernière victoire en date de Ferrari ou Kimi Räikonnen s’était alors imposé signant sa dernière victoire en Formule 1.