La F1 Academy a annoncé aujourd’hui un partenariat majeur. La championne de la saison 2024 bénéficiera d’un poste de pilote financé en 2025. Elle courra en GB3 avec Rodin Motorsport. En plus, la F1 Academy financera 20 jours d’essais en GB3. Pirelli offrira également un soutien financier grâce au nouveau Prix Pirelli.
Créée en 2013, la GB3 est une catégorie intermédiaire en monoplace. Elle forme les pilotes de Formule 4 avant leur passage au niveau supérieur. La saison prochaine, le championnat introduira la Tatuus MSV GB3-025. Cette nouvelle monoplace est dotée d’un châssis amélioré, d’un moteur de 280 chevaux et du système DRS. Le calendrier 2025, orienté vers des circuits de Grade One, inclura six manches sur des tracés utilisés en F1.
La F1 Academy travaille étroitement avec les équipes et les candidates au titre. Son équipe de développement des pilotes veille à assurer la meilleure progression possible pour les championnes. Susie Wolff, directrice générale de la F1 Academy, a affirmé : « Nous créons des opportunités uniques pour que les femmes puissent réussir à tous les niveaux du sport automobile. Ce siège en GB3 pour notre championne 2024 est une preuve supplémentaire de notre engagement envers le développement de nos championnes. »
Jonathan Palmer, PDG de MSV, qui gère le championnat GB3, se réjouit également de cet accord : « La F1 Academy a joué un rôle essentiel dans la reconnaissance et l’encouragement de la participation féminine dans le sport automobile. Nous sommes ravis de pouvoir accueillir la championne 2024 en GB3 et d’augmenter le montant du prix pour la meilleure pilote du GB4 2025 à 50 000 €, ce qui lui permettra de financer une saison en F1 Academy pour 2026. »