Ce matin, Paul Aron de l’équipe Hitech a pris le départ depuis la pole position, suivi de Gabriel Bortoleto de l’équipe Invicta et d’Isack Hadjar de Campos. Victor Martins de l’équipe ART s’est élancé en fond de grille à cause d’un problème électrique en qualifications. Après avoir remonté jusqu’à la 12e place dans la course sprint, Martins espérait réitérer cet exploit dans une course de 25 tours.
Dès le premier virage, Aron a réussi à conserver la tête, tandis qu’Hadjar a dépassé Bortoleto dans la ligne droite de Kemmel pour se positionner en deuxième place. Cependant, des drapeaux jaunes ont été agités dans les premier et deuxième secteurs, et la voiture de sécurité est intervenue. Oliver Bearman de l’équipe Prema s’est déporté vers l’extérieur, touchant Zane Maloney de l’équipe Rodin et emmenant Pepe Martí de l’équipe Campos hors de la piste. Pendant la période de Safety Car, une enquête a été annoncée pour une possible infraction technique sur la monoplace d’Aron, le leader de la course.
La voiture de sécurité s’est retirée à la fin du troisième tour. À la relance, Aron a maintenu sa position en tête, suivi de près par Hadjar. Plus loin dans le peloton, Martins, qui avait remonté jusqu’à la 16e place, a été percuté par Rafael Villagomez de l’équipe VAN dans les Combes, se retrouvant ainsi dans les graviers. La voiture de sécurité est de nouveau intervenue.
La course a repris au sixième tour. Aron a une fois de plus distancé Hadjar, mais ce dernier a réussi à réduire l’écart au bout de la ligne droite de Kemmel, avec Gabriel Bortoleto en embuscade. Un tour après la relance, Hadjar a dépassé Aron avant même la fin de la ligne droite. Aron est passé par les stands, suivi un tour plus tard par Hadjar, qui est ressorti avec plus de deux secondes d’avance. Cependant, l’écart s’est réduit sous la seconde, le temps pour Hadjar de chauffer ses pneus.
Au début du 11e tour, Aron a repris la tête de la course après avoir dépassé Hadjar dans la ligne droite de Kemmel. Le Français a néanmoins réussi à rester proche de l’Estonien et a repris la tête au 13e tour, encore une fois dans la ligne droite de Kemmel. À l’entrée du 16e tour, Hadjar avait plus d’une seconde d’avance, mettant ainsi son rival hors de portée du DRS.
Gabriel Bortoleto, se montrant de plus en plus rapide, a d’abord dépassé Aron avant de se rapprocher d’Hadjar, à huit dixièmes dans la zone DRS. Cependant, Hadjar a réussi à maintenir Bortoleto au-delà de la seconde, se mettant ainsi à l’abri du DRS. Derrière eux, Aron a perdu du terrain et s’est retrouvé menacé par Jak Crawford de l’équipe DAMS pour la troisième place du podium.
Jusqu’au drapeau à damier, Hadjar a su maintenir son avance sur Bortoleto et a remporté sa quatrième victoire de la saison. Cette victoire lui permet de prendre une avance de 25 points sur Paul Aron au championnat, qui à, quand à lui a été victime d’un problème technique dans le dernier tour et a dû abandonner. Bortoleto, prenant la deuxième place au championnat, et Crawford ont complété le podium aux côtés d’Hadjar.