Oscar Piastri a remporté sa première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix de Hongrie, tandis que son coéquipier Lando Norris a suivi les consignes de l’équipe. Lewis Hamilton, de son côté, a décroché son 200e podium en carrière après une collision avec Max Verstappen.
Dès le départ, Piastri a pris la tête en passant à l’intérieur du virage 1. Norris, qui avait signalé des problèmes d’accélérateur, est passé de la pole position à la troisième place, tandis que Verstappen a dérapé hors de la piste, prenant temporairement la deuxième place avant de la rendre à Norris au début du quatrième tour. Hamilton a ouvert la fenêtre des arrêts aux stands pour les six premiers pilotes en passant des pneus médiums aux pneus durs au 17e tour.
Verstappen, quant à lui, a exprimé sa frustration face au sous-virage de sa voiture et au fait qu’il a été devancé deux fois par Hamilton après les arrêts aux stands. Malgré ses efforts pour rattraper Hamilton, une tentative de dépassement au 62e tour s’est soldée par une collision, laissant Verstappen se plaindre du manque d’espace laissé par Hamilton.
Sergio Perez, après un crash en qualifications, a terminé septième grâce à une stratégie de pneus efficace, tandis que George Russell, parti 17e, a fini huitième. Yuki Tsunoda a terminé neuvième et Lance Stroll a complété le top 10 pour Aston Martin.
à demain pour le récap !