Carlos Sainz pilotera pour Williams les deux prochaines saisons, avec une possibilité de prolongation, après des mois d’incertitude concernant son avenir suite à son remplacement par Lewis Hamilton chez Ferrari. Sainz a envisagé plusieurs options, notamment un retour dans le girond Red Bull ou un passage chez Mercedes, mais a finalement choisi Williams, préférant leur projet à long terme à ceux proposés par d’autres équipes comme Audi/Stake et Alpine.
« Je suis très heureux d’annoncer que je vais rejoindre Williams Racing à partir de 2025. Le marché des pilotes a été exceptionnellement complexe cette année, et il m’a fallu un certain temps pour annoncer ma décision. Cependant, je suis très confiant quant au fait que Williams est le bon endroit pour poursuivre mon parcours en F1« , a déclaré Sainz. « L’objectif de replacer Williams à l’avant de la grille est un défi que j’embrasse avec engouement et optimisme.«
James Vowles, patron de l’équipe Williams, se réjouit de cette signature, qu’il voit comme une affirmation des ambitions de l’équipe. « Carlos a démontré qu’il fait partie des pilotes les plus talentueux de la grille. Il apporte non seulement de l’expérience et des performances, mais aussi une volonté ferme d’extraire chaque millième de l’équipe et de la voiture.«
Avec Sainz et Alex Albon, qui est engagé jusqu’à fin 2026, Williams a assuré son duo de pilotes pour les prochaines années, remplaçant Logan Sargeant. « Avec Alex et Carlos, nous avons l’un des duos de pilotes les plus formidables de la grille« , a ajouté Vowles. « Je tiens aussi à remercier Logan pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et je sais qu’il va continuer à se battre pour nous lors des prochaines courses.«