Alors que des spéculations faisaient rage concernant l’année de De Vries, une bombe a été lâchée sur le paddock, ce qui pourrait être un tournant majeur dans la saison.
Nyck de Vries est l’un des rookies qui a eu le plus de pression et le plus de visages tournés vers lui depuis le début de la saison. Champion de Formule Electrique, et pilote de réserve Mercedes, le hollandais a pu faire de nombreux tests avec différentes équipes, notamment Williams.
C’est finalement le flair de Helmut Marko, qui l’a poussé a signer le jeune champion, chez l’écurie petite soeur de Red Bull ; AlphaTauri. C’est alors que nous attendions une grosse performance, cette saison que nous nous retrouvons avec un pilote présentant de nombreuses erreurs, et peu de performances.
Helmut Marko, chef de la filière jeune pilote Red Bull, et très exigant envers ses pilotes, n’a ^pas été tendre avec le jeune De Vries :
En gros, Yuki fait une très bonne saison avec des résultats et des pénalités malheureuses, mais la performance est correcte. Néanmoins, nous ne sommes pas satisfaits de Nyck de Vries, nous allons nous pencher là-dessus aussi.
Helmut Marko, au micro du média Kleine Zeitung.
AlphaTauri, le berceau des champions.
Connu pour être la voiture d’entrainement des jeunes pilotes destinés a piloter une Red Bull, la marque autricho-Italienne AlphaTauri est sur le point de basculer : Nouveau nom, et nouveaux dirigeants, tout est sur le point d’être remodelé pour fut un temps Torro Rosso. Issu de cette filière, certains pilotes comme Verstappen, Sainz, ou encore Ricciardo ont pu voir leur carrière décoller après leur passage sur cette équipe.
C’est pour rechercher un successeur à Perez. que Marko place ses pilotes dans cette écurie. Le potentiel choix d’Helmut, va cependant être l’un des plus étonnants jamais fait.
Daniel Ricciardo, le retour de l’enfant prodige.
Alors que nous parlions de l’année prochaine, et du potentiel remplacement de Perez par Ricciardo la semaine passée, voilà du concret. a l’heure de l’écriture de cet article, la nouvelle vient de tomber, il y a de cela dix minutes : Daniel Ricciardo, sera dans le baquet de l’AlphaTauri, à la place de Nyck de Vries, qui se retrouve éjecté du programme Red Bull. Triste sort pour le pilote autrichien qui n’a pas pu faire ses preuves. à la place, ce sera l’australien de 34 ans, qui sera au volant de la voiture italienne, aux côtés de Yuki Tsunoda, dès le Grand Prix de Hongrie.
Après l’essai de la RB19 à silverstone ce matin, c’est finalement sur Ricciardo que Marko jettera son dévolu. Est-ce un simple coup du sort, ou un entrainement pour Daniel, afin de réapprendre a piloter une F1 en vue de la saison prochaine ? Rien de sûr, cependant, les choses sont en mouvement, chez Red Bull.