FRL : Le ressenti du champion a l’approche de la 5ème saison

Interview de EclipseNew, champion de la saison 4 F1 Racing League

« Mon équipe et moi sommes très impatients de commencer cette saison »

Logo de la F1 Racing League, scène francophone d’eSport amateur.

La 4ème saison de la FRL, berceau de nombreuses courses à enjeux, a eu lieu dans le courant de l’année 2021. 20 pilotes, 10 équipes, et un seul titre de champion. Après une saison mouvementée, et remplie d’action, c’est finalement le pilote AlphaTauri « EclipseNew » qui a décroché le titre, a bord de sa AT02. Saison marquée par le succès pour ce SimRacer, il était déjà nommé comme l’un de favoris avant le départ de la première course, en compagnie de son rival de chez Mercedes, « Flouwlox » qui lui happe la seconde place du championnat, non sans peine. Le troisième pilote qui vient compléter le podium est « Kayishy » qui a commis lui, une saison basée sur la constance et la discrétion.

Le peloton des SimRacers de la FRL lors du GP du Portugal..

A l’approche de la 5ème édition de la FRL, les équipes et les pilotes ne se relâchent pas. Bien que les affectations des voitures ne sont pas encore rendus publics, EclipseNew, Champion en titre, se dit confiant pour la prochaine saison.

« Nous avons de nouveaux concurrents cette Année , une nouvelle génération de pilotes, qui seront plus expérimentés au vu des changements de règlement pour la prochaine saison. Cependant, une chose est sûre, nous visons toujours le sommet et cela ne changera pas. »

EclipseNew

Le champion en titre se dévoile en répondant a nos questions sur ses inquiétudes vis a vis de la saison a venir ;

Q : Quelle est ton approche personnelle et celle de ton équipe par rapport a la saison a venir, et quelles sont vos attentes ?


R : Mon équipe et moi sommes très impatients de commencer cette saison, on commence certes a zéro comme les autres, mais on a l’avantage d’avoir accumulé beaucoup d’expérience la saison passée, ce qui nous sera utile. On en attends beaucoup de la voiture, La nouvelle réglementation a fait que nous avons dû revoir certaines pièces du véhicule , notamment au niveau du châssis et des flaps de l’aileron arrière. L’avenir est encore incertain, nous aurons l’occasion de travailler ce point là en temps voulu.

Q : Quelle place allez-vous viser cette saison au championnat, et qui sont selon vous les prétendants au titre cette année ?

R : Nous avons de nouveaux concurrents cette année, une nouvelle génération de pilotes, qui seront plus expérimentés au vu des changements de règlement pour la prochaine saison. Cependant, une chose est sûre, nous visons toujours le sommet et cela ne changera pas, je ne pense pas avoir spécialement d’autre rival ou prétendant, tout le monde aura sa chance la prochaine saison, a condition de réussir a attraper cette chance a temps. Je regarde souvent les replays pour trouver des points faibles chez mes concurrents, ce me fait une idée de ce a quoi je m’attends.

Q : Pas de rival potentiellement dangereux selon vous, donc ?

R : Je n’en dirais pas plus pour le moment !

Teaser officiel de la Saison 5 de la ligue, annoncé sur le Twitter de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *