Le retour étincelant de la MotoGP
Aleix Espargaro remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne 2023
Aleix Espargaro a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne 2023, devant Francesco Bagnaia et Brad Binder. La course a été marquée par des conditions météorologiques délicates, avec de la pluie qui est tombée peu après la mi-course. Cela a mis les concurrents en délicatesse, mais Aleix Espargaro a su tirer son épingle du jeu pour remporter sa deuxième victoire en carrière.
Francesco Bagnaia a longtemps mené la course, mais il a été battu dans le dernier tour par Aleix Espargaro. C’est le pilote numéro 33, Brad Binder qui est venu compléter le podium. Derrière lui : Maverick Vinales, Miguel Oliveira, Jorge Martin, Luca Marini, Jack Miller, Johann Zarco, Raul Fernandez, Fabio Quartararo, Alex Marquez, Joan Mir, Marc Marquez et Enea Bastianini.
Avec cette victoire, Aleix Espargaro conforte sa sixième place au championnat du monde. Les leaders mondiaux restent toujours les imbattables Ducati ; Bagnaia, Martin, et Bezzecchi.
La prochaine course du championnat du monde MotoGP aura lieu quand à elle, au domaine de Red Bull au Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, le week-end du 20 août.
Une course à couper le souffle.
La course a commencé sous un ciel nuageux et humide. Francesco Bagnaia, parti quatrième à pris la tête de la course, suivi par Marco Bezzecchi, Aleix Espargaro et Brad Binder. Maverick Vinales et Miguel Oliveira étaient à quelques secondes du trio de tête.
La pluie a commencé à tomber peu après la mi-course, rendant la piste glissante et difficile à négocier. De nombreux pilotes émérites sont tombés, dont Joan Mir, Marc Marquez et Enea Bastianini. Le principal concurrent de Bagnaia, Marco Bezzecchi est également forcé à l’abandon après une chute.
Aleix Espargaro a profité des conditions difficiles pour prendre la suite de Bezzecchi, fraîchement chuté. A seulement trois virages de la fin de la course Esparagaro passe le champion en titre avec un dépassement magistral. Francesco Bagnaia a tenté de le suivre, mais à finalement fait le choix de ne pas risquer de perdre son podium. Brad Binder a complété le podium.
Aleix Espargaro remporte sa deuxième victoire en carrière
Aleix Espargaro a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne 2023, devant Francesco Bagnaia et Brad Binder. C’est la deuxième victoire en carrière d’Aleix Espargaro, après le Grand Prix d’Argentine en 2022.
Cette victoire est une grande performance pour Espargaro. Il a su tirer son épingle du jeu dans des conditions météorologiques difficiles pour remporter la course.
Francesco Bagnaia a été déçu de terminer deuxième du Grand Prix de Grande-Bretagne 2023. Il a longtemps mené la course, mais il a été battu dans le dernier tour par son concurrent espagnol..
Le championnat du monde MotoGP est très serré après le Grand Prix de Grande-Bretagne 2023. Alors que Ducati est certaine de voir l’une de ses motos gagner le titre, il reste cependant incertain, le pilote qui sera capable de Gagner. Cependant, c’est l’avance de Bagnaia et sa tenue rouge écarlate, qui semble la plus proche du titre mondial.
Nos français n’ont quant à eux pas eu de chance. Zarco finira son grand prix à la neuvième place. L’ex champion Fabio Quartarao, commencé dernier sur la grille fera une remontée canon aux portes du top 10 avant un accident, qui le forcera de changer de moto, et de finir à la 15ème place.