Porsche Mission X, le nouveau visage de Stuttgart.

Porsche Mission X, le nouveau visage de Stuttgart.

10 Ans après la dernière sortie de Porsche, la marque a annoncé travailler sur leur dernier modèle. La Misson X, audacieux compromis entre futur, luxe et sportivité, arrivera en édition limitée dans les concessions de la firme originaire du Bade-Wurtemberg.

Le dernier programme de Porsche marque le début d’une nouvelle ère de voitures hyper-cars. Entre la Mercedes Project One, la Peugeot 9×8 Road Legal, et la 499P Modificata, nous voyons une arrivée massive de voitures surpuissantes avec des performances de courses, sur les routes ouvertes d’Europe.

Et pour cause, ces voitures, destinées à l’exploit, donnent au client l’impression de victoire, et d’appartenir à la légende qui colle à l’image de ces machines. Porsche, marque légendaire allemande, et icône du sport automobile, ne fait pas exception à la règle, et le programme Mission X le prouve.

Le projet est déjà dans les cartons de la marque allemande depuis plusieurs années, car depuis 2017, Porsche à pour projet de sortir une version route de sa très célèbre 919 Hybrid evo, Championne de WEC à trois reprises.

Tout les porschistes attendaient ce rendez-vous en 2023, dix ans après l’arrivée de la 918 Spyder, et vingt ans après la Carrera GT. Maintenant, imaginez. Imaginez une voiture en fibre de carbone. Imaginez un cockpit panoramique, et un moteur électrique capable de claquer un chronomètre monstrueux au Nürbungring. Voilà un avant-goût de la dernière création Porsche.

La voiture, longue de 4,5 mètres, pour une largeur de 2 mètres, présente une monocoque carrée spacieuse, et un cockpit ultra sportif, avec un volant typé GT. L’entièreté du tableau de bord est centré vers le pilote, pour donner une impression futuriste.

Entrer dans cette voiture, c’est monter dans une fusée sur roues. La voiture électrique est remplie de gadgets, qui rappellent cependant l’histoire de course que représente la marque Porsche. Des portières en ouvertures Le Mans, un aileron adaptatif, des baquets réglables, et des pédales adaptables sont disponible dans la voiture, en plus d’un design épuré et aérodynamique.

En terme de motorisation, la batterie massive est en position centrale arrière, pour un équilibre parfait. Le moteur tout électrique est armé de 735 Kilowatts, ce qui est l’équivalent de 1000 chevaux. Les concepteurs allemands promettent un rapport poids puissance neutre, un cheval, pour un kilo.

Mais cette voiture, en plus de ravir les Porschistes et les Gentlemen’s drivers à un autre objectif bien clair ; battre Mercedes. En effet, c’est en novembre dernier que Mercedes, par le biais de leur Project One à parcouru les 20,8 kilomètres de la boucle nord du Nürbungring en un temps record de 6’35’183. La voiture, développée avec l’aide de Nico Rosberg et Lewis Hamilton, et grande rivale de la Mission X, sera peut être détrônée par Porsche dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *