20ème grand prix de la saison, que penser du circuit du Qatar ?
20ème grand prix de la saison, le tracé du circuit du Qatar est composé de 16 virages, pour 5,380km de long. Circuit généralement utilisé par les course de Superbike et de Moto GP, le circuit a également accueilli les Grand prix masters, et d’autres courses de GP2.
Le Circuit fait sa grande première au calendrier de la Formula 1, mais a déjà accueilli auparavant bien des moments historiques de sport mécanique.
En 2006, une course de Grand Prix Masters a eu lieu sur le tracé du Qatar, réunissant plusieurs anciens pilotes et champions de courses de Formules de compétition. la course s’est finalement soldée par une victoire écrasante de Nigel Mansell, ancien champion du monde.
Après le circuit mouvementé du Brésil, nous pouvons a nouveau espérer voir de belles batailles entre Mercedes et Red Bull. Bien que Max Verstappen semble faire une saison solide, il est toujours probable que le Septuple champion du monde puise rattraper son retard face a son rival néerlandais. ll semblerait donc que la saison se joue lors de la dernière course a Yas Marina.