Brésil : Un tracé qui fait rêver

19ème grand prix de la saison, quoi de nouveau sur le circuit d’Interlagos ?

Tracé du circuit José Carlos Pace, au Brésil.

19ème grand prix de la saison, le tracé du circuit d’Interlagos est composé de 15 virages, pour 4,309km de long. Circuit devenu légendaire grâce a ses nombreuses courses palpitantes, Interlagos n’as pas encore fini de nous faire rêver.

La bataille en quête de la couronne mondiale fait toujours rage entre les deux top teams, et cette course promet d’être décisive sur le classement des pilotes. C’est cette fois le lion néerlandais Max Verstappen qui est attendu par les fans a la sortie du premier virage. Victorieux en 2019, le numéro 33 de chez Red Bull donnera tout pour battre son rival, et dominer la course. La Mercedes ne sera pas la plus rapide sur ce circuit, l’équipe Allemande n’a remporté que trois fois la victoire ici, soit deux fois de moins que l’équipe Autrichienne Red Bull.

Podium du Brésil 2019, Ou figurent Max Verstappen, Lewis Hamilton, Pierre Gasly et Hannah Schmitz

Tout les regards du public brésilien iront se braquer sur la passionnante bataille pour la 3ème place, opposant l’équipe de la Scuderia Ferrari à McLaren. L’écurie Brittanique donnera tout son possible pour décrocher la victoire au Brésil, pour rattraper leurs rivaux italiens. Nous pouvons nous remémorer toutes les magnifiques victoires remportés ici par Emerson Fittipaldi, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Häkkinen, David Coulthard et Juan Pablo Montoya, tous au volant d’une voiture signée McLaren, Il est donc presque sûr que Zak Brown ira viser la victoire cette semaine.

Le Légendaire Ayrton Senna, victorieux dans son pays natal.

Nous pouvons nous souvenir du Brésil comme une atmosphère tendue, notamment a cause de la forme sinueuse qu’offre le tracé, mais également a cause du peu d’échappatoire qu’offre le circuit lorsqu’une voiture dépasse les limites de la piste. La piste en elle même est particulièrement dangereuse dans les dépassements, et beaucoup de champions en ont fait les frais, comme le montre le crash entre Nico Hülkenberg et Lewis Hamilton en 2012, ou encore la bien connue altercation entre Max Verstappen et Esteban Ocon en 2018.

Discussion musclée entre Esteban Ocon et Max Verstappen a la suite de leur collision pendant la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *