22ème et dernière course en F1, quels sont les enjeux de cette dernière course a Yas Marina ?
22ème grand prix de la saison, le tracé du circuit de Yas Marina est composé de 21 virages, pour 5,281km de long. Grand abonné du calendrier de Formula 1, Yas Marina sera encore cette année la dernière course de la saison.
A l’aube de la dernière course de la saison, nous ne savons toujours pas qui des deux prétendants a la couronne mondiale pourra s’imposer. Pas d’histoire de points pour cette fois ci, le pilote qui réussira a s’imposer sur cette course sera sacré champion du monde. Après un grand prix mouvementé en Arabie Saoudite, nous nous attendons a voir les deux Rivaux se donner a fond pour obtenir le meilleur résultat possible. Rendez-Vous au dernier virage, donc.
Circuit a domination Mercedes, Il est probables que les flèches d’argent fassent de bons résultats ici, même si L’année passée, c’est Max Verstappen avec RedBull Honda qui s’était imposé. Le pilote britannique pourrait avoir l’ascendent moral sur son rival néerlandais, de part la tournur des nombreux incidents de la course passée, il est cependant peu probable que le Lion Néerlandais lâche prise.
Certains pilotes auront aussi les yeux des fans braqués sur eux, malgré le combat entre Mercedes et Redbull. Le pilote Allemand Sebastian Vettel est très attendu sur la piste, en effet, le quadruple champion du monde avait brillé sur ce circuit avec sa redbull en 2009, 20010 et 2013., mais aussi grâce a sa performance sur ce circuit au volant de la SF71H, ou ce dernier avait décroché une magnifique seconde place. Kimi Räikönnen sera aussi observé, en effet, le pilote Finlandais tirera sa révérence en F1 après 20 ans de carrière et un titre de champion du monde. Son coéquipier italien Antonio Giovinazzi quittera également la discipline au terme de son ultime course, avant de partir en Formula E.
55 tours disputés entre deux pilotes légendaires, au terme duquel un seul pilote sera sacré champion. Il est l’heure d’observer attentivement cette fin de saison légendaire, car l’histoire va s’écrire ! Montez le volume, et rendez vous au dernier virage.