Jeddah: La piste qui fait parler d’elle.

21ème et avant dernier grand prix de la saison, pourquoi le circuit de Djeddah fait-il autant parler ?

Tracé du circuit de Jeddah, en Arabie Saoudite

21ème grand prix de la saison, le tracé du circuit de Jeddah est composé de 27 virages, pour 6,175km de long. Ce circuit est une grande première au calendrier de la Formule 1, et la course de F1 sera aussi l’inauguration du circuit, dont les travaux ne sont toujours pas terminés.

La bataille a la course au titre fait toujours rage, et Lewis Hamilton remonte rapidement Max Verstappen, qui était désigné vainqueur par ses fans. La piste de Jeddah étant une grande première, il est difficile de dire quelle équipe aura l’avantage, bien que Red Bull semble être avantagé, de part le grand nombre de virages serrés a haute vitesse.

Jeddah et sa piste.

Jeddah n’a pas arrêté de faire parler d’elle tout au long de l’année, de part la lenteur de l’avancée des travaux. en effet, le tracé de la piste a été bétonné et fermé alors que la saison 2021 battait son plein. la majeure partie des fans pensaient que le grand prix ne serait pas prêt a temps et serait annulé, mais contre toute attente sera bien maintenue, rendez vous donc a 17h ce Dimanche 5 novembre !

Jeddah en construction, pendant le grand prix de Spa-Francorchamps.

Edit : N’ayant pas pu observer de tests sur la piste, je n’ai pas pu faire du détail ! on se donne rendez vous après la course d’Arabie saoudite pour une fiche technique plus détaillée !

~M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *