Hors-Série : Le monde automobile pleure la disparition de Ken Block.

Ken Block, figure du monde des sports extrêmes, est brutalement disparu ce Mardi 2 janvier dernier. Fondateur de [HOONIGAN] et DC Shoes, Block était connu notamment pour ses performances en Rallye Cross, et pour ses vidéos YouTube gymkhana. Retour sur le parcours et les prouesses du pilote américain.

L’envol de Ken Block, arborant son célèbre numéro 43.

Le parcours compétitif

Ken Block a l’automobile dans le sang, et ce, depuis toujours. Il est donc normal pour le jeune Kenneth de s’engager dans les compétitions les plus féroces d’automobile. Engagé en rallye, Block connaît peu de succès, malgré son titre de Rookie de l’année, du fait de la rude compétition, menée par Sebastian Loeb. Il s’engagera également en RallyeCross, et au Pikes Peak.

Ken Block, et sa célèbre Ford Focus [HOONIGAN]

DC Shoes & [HOONIGAN], Les activités de Block.

La renommée de Ken Block vient de deux grandes opérations qu’il a lancées au cours de sa vie. Dans un premier temps, il est l’un des fondateurs de la marque DC Shoes, spécialisée dans la production de chaussures montantes, destinée au Skateboard et au Snowboard. Il vend finalement sa marque à Quicksilver, pour la somme de 87 millions de dollars. A côté de son activité, Ken lance ses activités sur internet, avec des vidéos de gymkhana, ou d’épreuves scénarisées de Rallye dans des milieux urbains. Sponsorisé par Monster Energy, la marque promotionne des vidéos toujours plus folles les unes que les autres.

Décès dans des circonstances tragiques.

Le 02 février 2023, la famille de Block & [HOONIGAN] Annoncent que l’athlète de haut niveau de 55 ans aurait succombé à ses blessures, après un tragique accident en motoneige. Le pilote américain est décédé dans les montagnes neigeuses de l’Utah, lieu de résidence de sa famille. Il laisse derrière lui sa femme, et ses trois filles.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages fleurissent à travers le monde, pour rendre hommage au pilote. Le président de la FIA annonce également retirer le numéro 43 de la circulation dans les catégories rallye, en hommage a ce grand pilote. Ken Block, figure a part entière du monde de l’automobile, va laisser un grand vide en son absence.

Merci Ken, puisses-tu reposer en paix.

Ken Block, aux côtés de Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *