F1 : Le monde automobile en deuil après disparition de Franck Williams

Le monde automobile en deuil après disparition de Franck Williams

Ce dimanche 28 novembre, le légendaire Franck Williams, fondateur de l’écurie éponyme de Formula 1 nous a quittés. Il laisse derrière lui 45 ans de succès, 9 titres constructeurs, mais aussi 7 titres pilotes, ainsi que 114 victoires pour près de 800 grand prix concourus.

Sir Franck Wiliams et sa fille Claire Williams.

Sir Francis Owen Garbett Williams est le fondateur historique de l’écurie Willams Racing, écurie Indépendant en Formula 1. Cette équipe homemade est aujourd’hui toujours sur la piste, et est l’une des écuries les plus titrées au monde, après les géants italiens de la Scuderia Ferrari.

Sir Franck Williams accompagné de Ayrton Senna

Fondée en 1977, l’écurie britannique est connue dans l’ère moderne pour ses nombreux échecs, et seuls les vétérans de la discipline se rappellent de Williams Racing a son apogée. Pourtant, entre grands moments de gloire et victoires a la pelle, l’écurie Williams n’a rien a envier a ses concurrents.

Beaucoup de pilotes légendaires ont déjà été au volant de la Willams de Franck, et dans la liste, beaucoup de champions du monde, nous parlons notamment de Keke Rosberg, Nelson Piquet, Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill, Jacques Villeneuve, ou encore d’autres pilotes émérites comme Jacky Ickx, Jenson Button, Ayrton Senna, Nico Rosberg, Ralf Schumacher.

L’équipe de Williams Racing actuelle parvient encore a dénicher des talents chez des jeunes pilotes, en effet, l’écurie anglaise a vu en son sein beaucoup de pilotes récents, tels que Nico Hülkenberg, Lance Stroll, Georges Russell, ou Valtteri Bottas.

Alain Prost, Quadruple champion du monde Français au volant de la Willams.

Aujourd’hui, tout le monde de l’automobile est en deuil. Considéré par des grands noms du pilotage comme l’égal de Enzo Ferrari, Franck Williams a su pendant son passage montrer que même en partant de rien, on peut être le meilleur. Mr. Williams s’est éteint a l’âge de 79 ans, et partout, des commémorations ont lieu en sa mémoire, en Formule 1, mais aussi dans d’autres disciplines comme la Formule E.

Merci Franck Williams.

Un commentaire sur « F1 : Le monde automobile en deuil après disparition de Franck Williams »

  1. A reblogué ceci sur Racing Club Mediaet a ajouté:

    Cela fait maintenant un peu plus d’un an qu’a disparu Sir Franck Williams, nous nous souviendrons toujours ce que ce grand monsieur a apporté a notre discipline, et au monde de l’automobile. Puisse Mr. Williams reposer en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *