The Crew Motorfest, un jeu qui ne s’améliore pas.

The Crew Motorfest, un jeu qui ne s’améliore pas.

Cette semaine, le studio français Ubisoft à sorti la suite tant attendue a leur franchise : The Crew. Jeu d’automobile très prisé des simracers mais également des néophytes, le jeu est sorti en bêta ouverte. Notre rédaction à eu l’opportunité de tester le troisième volet The Crew : Motorfest et on vous en parle.

Parlons de l’opus précédent.

Le jeu The Crew 2 se place comme le concurrent direct du jeu Forza Horizon 5 comme un jeu de simulation d’automobile, avec des graphismes réalistes, et plein de micro-activités a travers toute la map. Pour notre jeu à nous, il se passe à travers les états-unis, pendant un grand festival automobile. Drift, courses de rue, Formule 1, et Pikes Peak, toutes les activités ludiques sont proposés pour ne laisser aucun répit aux joueurs.

Cependant, le jeu est-il aussi bon que ça ?

L’un des atouts majeurs du jeu réside dans la taille gigantesque de sa carte et la diversité des paysages qu’elle offre. La durée de vie du jeu dépend essentiellement de votre amour pour la conduite arcade, la collection de véhicules, le farming, et les road-trips. Les adeptes de ces éléments trouveront de quoi s’occuper pendant de longues heures.

The Crew 2 propose également une impressionnante variété de véhicules, même si certaines marques notables manquent à l’appel, comme Subaru et Mitsubishi. Cependant, le jeu compense largement en proposant une large sélection pour étancher votre soif d’asphalte. Bien que The Crew 2 soit classé comme un jeu arcade, certaines disciplines, comme le Rally Cross, le Touring Car ou l’Hyper Car, semblent ne pas respecter les lois de la physique. Il est déconcertant de constater que parfois, percuter un mur peut s’avérer plus rapide que suivre la trajectoire prévue dans un virage.

Le jeu a beaucoup de défauts qui peuvent entâcher le gameplay des afficionados, comme les vitesses déraisonnables des voitures, le rapport poids puissance n’est pas respecté, et les IA sont programmés pour entrer en collision avec le joueur, lors des courses.

Alors, avec leur nouvel opus Motorfest, qu’ont-il amélioré ?

Le Motorfest, qu’est-ce que ça change ?

Conctèrement, en allumant le jeu pour la première fois, c’était bluffant. Le jeu se déroule dans un Hawaii coloré, et décoré pour l’occasion du motorfest. La carte, bien que plus petite que l’opus précédent, est cependant bien plus détaillée. Le changement de graphismes est marquant, nous avons eu plaisir à contempler tout les bolides, tant leur détail était poussé. Les performances des voitures ont également été revues à la baisse, les rendant, beaucoup plus proches des performances réelles des voitures. Les bruits de moteur sont très plaisants, et la conduite est très agréable.

Le style de jeu à également évolué, et le nouveau système de playlist de jeu est très sympathique. Des personnages, vous font découvrir des styles différents de voitures, dans des courses inédites, avec en récompense finale, une des voitures roulées en course. Malgré quelque soucis graphiques, notamment au niveau des rétroviseurs en vue intérieure, qui sont aussi flous qu’auparavant, le jeu est très plaisant.

Nous notons également les incroyables collaborations commerciales introduites dans le jeu, qui sont très bien ammenés. Vous testez la playlist « compétition » ? pas de soucis ! Max Verstappen vous prêtera sa RB18 pour une incroyable saison mêlant course de GT3 & Monoplaces. Vous préférez les supercars ? pas de problèmes, Supercar Blondie n’attends que vous pour plonger dans le monde des voitures prototypes. de nombreuses autres quêtes vous attendrons, comme celles de Porsche : 911, Automobili Lamborghini, on encore Donut Podcast.

Motorfest a frappé fort avec une collection de véhicules qui laisserait rêveur n’importe quel amateur de moteurs. Plus de 600 voitures, comprenant de nombreuses déclinaisons de versions, sont disponibles dans une variété de catégories à couper le souffle. Que vous soyez fan de voitures de sport, de course, de drift, de drag, de rallye, de rallye-raid, de monoplaces ou de monster trucks, il y en a pour tous les goûts. Mais l’excitation ne s’arrête pas là. Le jeu propose également près de 50 motos, 12 avions, 8 bateaux et même un quad. Et pour couronner le tout, les season pass promettent d’ajouter encore plus de voitures au fil de la vie du jeu.

En ce qui concerne la conduite, Motorfest propose une expérience diversifiée. Les bateaux semblent un peu basiques, tandis que les avions offrent une dose d’amusement occasionnelle. Cependant, ce sont les voitures qui occupent le devant de la scène, avec une conduite résolument arcade. Si cela peut être plaisant, elle est moins précise et immersive que celle de son concurrent direct, Forza Horizon. La différence entre les différentes architectures de véhicules se ressent également moins ici. The Crew Motorfest offre une expérience suffisamment agréable si vous êtes attiré par la vaste carte du jeu, mais il pourrait laisser sur leur faim ceux qui recherchent une conduite plus précise et réaliste.

L’action ne manque pas dans le jeu, avec des défis, des coupes et des animations qui abondent constamment. La carte regorge d’événements à découvrir, et avec une animation prévue pour durer aussi longtemps que celle de The Crew 2 (plus de 6 ans d’événements pour animer le jeu), il semble que les amateurs de course aient de quoi s’occuper pour un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *