Bahreïn: La saison de Formule 1 débute a Sakhir !

Premier grand prix de la saison 2022, que penser du tracé de Sakhir ?

Tracé de la piste internationale de Sakhir, au Barheïn.

Nous sommes le 17 mars 2022, et bienvenue a nouveau sur le circuit international de Sakhir, au Bahreïn ! Premier grand prix de la saison, le tracé de Sakhir est composé de 15 virages, pour 5,412km de piste ! Caractérisé par des virages lents, et des relances rapides en ligne droite, le circuit est chargé d’histoire. Inauguré en 2004, le circuite de Sakhir n’a pas été absent du calendrier de F1 depuis !

Même si le tracé est con pour être a l’avantage Mercedes (qui a remporté 6 fois le grand prix), d’autres équipes & pilotes légendaires sont parvenues a prendre la première marche du podium, comme Michael Schumacher avec la Scuderia Ferrari en 2004, Jenson Button avec BrawnGP en 2009, ou encore plus récemment en 2020, ou Sergio Perez a décroché sa première victoire a bord de la RacingPoint. Le grand prix a également connu des accidents graves, comme notamment l’impressionnant crash de la Haas de Romain Grosjean.

Ayant également accueilli les essais hivernaux cette année, la piste du Bahreïn sera bien connue des pilotes, qui ont pu tester leurs nouvelles voitures sur ce nouveau tracé. Des batailles entre équipes sont également attendues, cependant ce sont des équipes telles que Ferrari et Haas qui sont attendues sur cette piste, de part leurs excellentes performances en essais. Si McLaren et RedBull sont également attendues, il faudra come chaque année garder un œil sur la Mercedes de Lewis Hamilton & Georges Russell, qui promet des performances élevées, malgré les démentis de Lewis Hamilton-Larbalestier et de Toto Wolff.

Lando Norris en piste a Barheïn, pendant les essais hivernaux.

Le jeune champion du monde Néerlandais sera aussi très attendu ce weekend, et devra confirmer qu’il mérite le ‘1‘ qu’il arborera sur sa voiture, et son casque. Plus controversé que jamais, Max Verstappen devra prouver cette année, et devant le public mondial, que son titre n’est pas dû a Michael Masi, comme la polémique le clame, mais bien grâce a son talent !

Une saison incroyable, des pilotes hors du commun, et des équipes assoiffées de victoire, c’est tout ce qu’il faut pour une saison légendaire !
Alors montez le volume, et rendez-vous ce dimanche, au premier virage.

Max Verstappen arborant le numéro 1, propre aux champions du monde. – Photo Antonin Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *