Après une saison plus que mouvementée en SimRacing français, chez la FRL, c’est finalement sans surprises que le pilote AlfaRomeo TeeTohr qui remporte le championnat. Le champion se confie pour RacingClubMedia :
je vis bien la victoire, c’est cool. La dernière course n’était pas la plus belle, mais la victoire était déjà dans la poche depuis Abu Dhabi, vu mon écart avec Eclipse. Selon moi, j’ai fait beaucoup trop d’erreurs cette saison, heureusement que mon rythme en course a rattrapé ça. J’ai bien compris cette saison que je ne peux pas me reposer sur mes lauriers pour la prochaine saison. Je suis quand même ravi d’avoir gagné, il me reste de la place sur mon étagère pour le trophée ! Si je gagne la prochaine saison, je vais devoir sérieusement songer a acheter une nouvelle étagère !
Je pense que je n’ai pas besoin d’envoyer de message au reste des pilotes, c’est très limpide. Les 4 ~ 5 pilotes les plus rapides cette saison savent que je ne suis pas invincible. Je pense que certains sont motivés a venir me chercher, et je les attends de pied ferme. Il va clairement falloir que tout le monde y compris moi même soyons plus constant sur une saison, je pense que le classement final ne représente pas que la vitesse pure de chacun mais aussi à quel point certains sont capables d’enchaîner les courses sans erreurs. Et c’est bien connu qu’une personne peut travailler sa vitesse bien plus facilement que sa constance.
TeeTohr, Double Champion FRL.
D’autres pilotes, se sont également exprimés sur RacingClubMedia, et expriment leurs frustrations et leur avis.
C’est une belle saison pour TeeTohr, je le félicite. J’aurai aimé en dire autant sur ma saison. La ligue prends beaucoup de pilotes très peu expérimentés, ce qui n’est pas n mauvaise chose en soi, mais au fur et a mesure de la saison, je me suis fait écarter, et ca m’a démotivé. Je veux dire, je suis venu pour apprendre en conduisant avec des pilotes plus expérimentés, j’ai été invité et je me retrouve écarté. C’est très perturbant. Je trouve aussi que certains pilotes font des réclamations pour rien, c’est des histoires de contact de rien du tout, qui prennent la tête de tout le monde pour trop peu de chose. Mis a part ce point là, j’a trouvé l’administration de course très propre, hâte de se retrouver la prochaine saison.
DembaFR, Pilote Réserviste.
Les aides gâchent beaucoup le spectacle quand tu roule face a des pilotes qui ont l’antipatinage et qui foncent sur les vibreurs sans se soucier de rien, tandis que je suis obligé de me concentrer sur ces points précisément. C’est très frustrant, mais ce sont les règles. Mis a part ce point, j’ai trouvé ma saison très mauvaise. Pas mal de courses ont fini dans le mur, ou avec l’aileron cassé dans des accrochages, alors que je ne suis pas responsable. J’ai l’impression que plus on avance dans les saison plus le niveau de « sécurité » en piste diminue je pense qu’il devraient repasser en paramètres de dégât ‘simulation’ pour forcer certains pilotes à être moins agressifs, ils se reconnaîtront. Car depuis l’excellent pilotage de Verstappen en 2021, tout le monde se sent pousser un numéro 33 dans le dos et tentent des attaques dangereuses comme lui. N jouez pas les Max Verstappen si vous ne savez pas le faire. Vous n’avez pas le talent de Verstappen a rester propre lors de manoeuvres dangereuses, alors ne le faites pas. J’ai eu pas mal de course ruinées à cause de ça.
Saccoccio.E/Zodouz – Pilote Réserviste.
On a tout de même eu des bonnes révélations cette année comme Maxou, qui a réussi l’exploit de faire des très bonne courses, et cela lui a permis une montée en puissance phénoménale.
Félications TeeTohr, et les autres, je vous encourage a revoir votre propreté en course, et commencer a trouver votre propre style de pilotage, vous n’êtes pas Max V.
Rendez vous la saison prochaine.
Je suis l’avis de Zodouz, c’était difficile par moments de concourir avec certains pilotes. Ils ne savent pas conduire proprement, Bahreïn le prouve. Je n’ai pas eu une seule bataille correcte depuis quelque temps. Je félicite néanmoins TeeTohr, qui a réussi l’exploit de gagner proprement, tout en conduisant a la manette. Chapeau.
Maxou – Pilote Haas.