Les monoplaces révélées, le bal des faux
La guerre est passée, toutes les écuries (sauf Sauber) ont dévoilé leurs livrée. Leaks, Showcars, et surprises, retour sur la révélation des monoplaces de la saison 2022.
Alors que la première course de la saison s’approche de plus en plus, Les équipes travaillent déjà d’arrache pied, pour que leur monoplaces soient parfaites. Revenons sur les voitures & livrées de toutes les équipes, une par une.
Mercedes : Les flèches d’argent vont en découdre
Ils sont de retour ! bien que jamais partis, Mercedes s’était fait attendre, notamment suite au manque de communication de Lewis Hamilton. Mais Lewis & Georges sont prêts a se battre, et leur monoplace également ! Et même si les tenues des pilotes resteront noires, la monoplace, elle, s’est rhabillée de ses couleurs argentées. Livrée rétro & voiture agressive, c’est un combo parfait, qui permettra peut-être a Mercedes de se battre, et donnera l’opportunité a Lewis Hamilton d’étancher sa soif de victoire.
RedBull déçoit encore
Redbull a présenté sa voiture 2022, et encore une fois, l’équipe autrichienne ne surprends pas. L’équipe de Christian Horner à dévoilé sa monoplace, et…. en fait non ! La présentation de la RedBull présente une showcar régulière, sans particularité aérodynamique, et un énorme nez de F2 revisité. L’équipe de boissons énergisante n’a donc pas voulu montrer l’avancée de leur travail, nous pouvons possiblement comprendre que leur voiture n’était tout simplement pas prête, et que l’écurie vice-championne du monde est en sous-développement. La livrée, elle, ne présente rien de nouveau, RedBull arborera les mêmes couleurs que les années précédentes.
Alpine, la voiture plaît, la livrée déçoit.
Alpine a en effet beaucoup de chances d’être l’une des écuries a battre en 2022. L’écurie française a présenté au palais de Tokyo leur voiture, et présente un châssis très agressif, et très aérodynamique. Le moteur a été retravaillé, pour permettre une VMax élevée et des performances époustouflantes, au détriment de la fiabilité de moteur. Le Shakedown de la firme française nous dévoilera plus d’informations concernant la performance du moteur Renault. Les pilotes Fernando Alonso & Esteban Ocon sont très confiants alors que les fans, sont plus sceptiques. La rumeur de l’arrivée de Otmar Szafnauer chez Alpine a été officialisée, le Team Principal de Aston Martin sera bien chez Alpine cette année. La livrée française, elle, déçoit énormément, la touche rose apportée par BWT peine a se marier a la couleur bleu francophone. La firme aura une livrée spéciale dès les premières courses de l’année, qui sera aux couleurs inversées.
Ferrari voit rouge & noir !
Bien que les pilotes de la Scuderia Ferrari ont reçu quelque moqueries sur les réseaux sociaux de part leur tenues rappelant un fast food connu, la voiture, elle, a fait l’unanimité chez les fans. Initialement appelée SF22, la voiture sera finalement baptisée F1-75, et s’annonce compétitive. Avec un aileron avant bien différent des autres équipes, la Ferrari paraît aussi compétitive sur la forme que sur les couleurs. L’équipe de Maranello, était attendue rouge et blanche, a cause de Santander, qui impose d’habitude leur couleur blanc glacier. Mattia Binotto a donc surpris toute la communauté F1, avec sa F1 rouge et noire.
Comme nous l’avons très justement dit précédemment ; Une livrée rafraîchie, un moteur agressif, et des pilotes excellents, c’est tout ce qu’il faut pour remporter un titre mondial.
McLaren : bonne nouvelles, grand pari.
Le suspens était a son comble lors de la révélation des livrées ! Les fans attendaient impatiemment le retour de cette équipe, qui a fait bonne impression après une saison spectaculaire. a l’image du Grand Prix de Monaco, la livrée de la MCL36 présentera une nuance de bleu plus clair, tandis que le orange, tape plus a l’oeil. Même si la livrée ne fait pas l’unanimité, elle reste cependant dans le coeur des fans, et offrira une couleur différente des années précédentes, se renouveler, pour mieux gagner. Ce qui bloque les fans, ce sont les suspensions. L’équipe de Zak Brown a opté pour des suspensions a poussoir, tandis que les autres équipes ont eux, choisis des suspensions a tirant. Il ne reste plus qu’a savoir si cette suspension sera déterminante, en bien comme en mal.
AstonMartin : Fin de la série noire, début de la série verte ?
Alors que beaucoup pensaient trouver une voiture médiocre, beaucoup se sont retrouvés surpris face a la livrée, et la forme aérodynamique. Pas de mensonges, l’AMR22 n’est pas une ShowCar, et présente la vraie voiture avec un aileron avant haut, et un aileron arrière très plat. Sans s’avancer trop, l’équipe a été sous-côté et risque de surprendre l’année prochaine.
Williams & Haas, impossible n’est pas F1
Haas, grosse Victoire, Williams, grande défaite.
Haas a travaillé, et ça se voit ! Même livrée, mais nouvelle voiture. Malgré leur présentation qui montre une ShowCar, la vraie voiture a été vue sur la piste et malgré les grosses différences, la voiture est performante. il n’est pas impossible de voir que Haas puisse se battre pour le milieu de peloton.
Williams, c’est une autre paire de manches. Livrée décevante, châssis qui ne fait pas rêver, et duo de pilote standard, il serait étonnant de les voir en milieu de peloton cette année.
AlphaTauri : La voiture qui laisse pensif
AlphaTauri, c’est le facteur inconnu du paddock. Fils unique de Redbull, leur voiture parait cependant compétitive. Nous ne savons pas cependant si les moteurs Honda équipés dans la voiture seront performants, ni si l’aérodynamique est bien gérée. Ce que nous savons c’est que AlphaTauri s’émancipe de plus en plus de sa société mère, et il est donc possible que la firme Italienne surpasse RedBull, si l’équipe est bien gérée, que la voiture et fiable, et que les pilotes sont bons.
Alfa Romeo : Une semaine de retard pour l’équipe Italienne.
Pas d’image, pas de voiture, pas de performance. Ceux qui partaient avantagés pour 2022, sont les plus en retard. En attente de la suite, donc.