FRL : Une pluie de pénalités en Hongrie

Préparez votre plus beau parapluie, il pleut des sanctions en Hongrie !
énorme crash en hongrie

Vendredi dernier, s’est déroulée la seconde course de la saison d’e-sport Simracing, et cette course ne s’est pas déroulée sans accrocs.

De la première ligne droite au dernier virage, les pilotes ne se sont pas fait de cadeau, et la direction de course a dû prendre des mesures drastiques.

C’est en premier lieu Quality qui écope d’une sanction pour avoir envoyé son rival dans le décor, dû au fait de ne pas avoir laissé assez de place lors de sa sortir du virage 5, et cette première action a entrainé sans tarder une sanction ; le pilote perds deux points, et risque 5 secondes de pénalité sur la prochaine étape de la saison. Le pilote remplaçant Maxou a lui reçu une pénalité de retrait de 4 points, après qu’il soit rentré en contact a plusieurs reprises sur son rival, alors sous voiture de sécurité, lui causant 10 secondes de pénalité. Le pilote Mercedes Noah S. s’est vu ajouter 10 secondes a son temps global, en réponse a temps perdu par cet incident.

La course du 21 Janvier 2021, sous régime de la voiture de sécurité

La course aux sanctions ne s’arrête pas là !
La Loutre rappelé à l’ordre après un freinage trop tardif à l’encontre de Papier qui perd 5 secondes sur son temps global, la décision de course a décidé de lui rajouter son précieux temps perdu injustement.

Alors que la course bat son plein, c’est finalement Paro qui commet une erreur fatale, le pilote sort trop large, rentre dangereusement, et provoque un carambolage titanesque avec la Ferrari de LookForever. L’Aston-Martin de Kayishy alors obligé de freiner est mêlé a un suraccident a la suite d’un mauvais freinage de Izz, pilote AlphaTauri, qui envoie les deux bolides directement dans le cœur du carambolage. Voulant sortir de ce terrible accrochage, Kayishy parvient a retourner en piste, mais s’insère dangereusement en piste, et entre en collision avec le malheureux SunShine qui est obligé de se retirer de la course, sa Williams n’étant plus en capacité de continuer la course.

La Direction de course a tranché, Kayishy écopera de -7 points de pénalité, et sera interdit de qualification, le faisant partir bon dernier lors de la prochaine course, il reçoit également un avertissement pour sa rentrée dangereuse sur la piste, et c’est idem pour Paro, qui a avoué avoir commis une faute, et qui perds également 7 points, sans possibilité de participer a la prochaine séance de qualifications. Izz sera quant a lui pénalisé a cause de son freinage bien trop tardif, et perdra 5 points, il partira également en fond de grille lors de la prochaine étape.

Teethor, euphorique sur la première marche du podium

Le pilote McLaren Demba a également été écarté de la saison par la direction de course, a cause de ses temps trop faibles par rapport au reste des pilotes, nous lui souhaitons de revenir très vite avec des temps supérieurs.
La ligne d’arrivée passée, c’est Teethor qui s’imposera face a Beckhoffin et Noah S. après une course aussi serrée que mouvementée.

La Alpha Romeo de Teethor, victorieux au GP de Hongrie, lors du passage de la ligne d’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *