Valentino Rossi remporte sa première course de GT World Challenge à Misano

Valentino : le talent brut.

Valentino Rossi a remporté sa première course de GT World Challenge à Misano, en Italie, le dimanche 16 juillet. Le pilote italien de 43 ans, qui court cette année pour l’équipe WRT, a été associé à Frédéric Vervisch pour remporter la deuxième course du week-end.

Rossi et Vervisch ont commencé la course à la troisième place sur la grille et ont rapidement remonté le peloton. Ils ont pris la tête au 12e tour et n’ont jamais regardé en arrière, franchissant la ligne d’arrivée avec 1,2 seconde d’avance sur la deuxième voiture.

La victoire est un grand pas en avant pour Rossi, qui a fait ses débuts en course de GT en 2021. Il est actuellement troisième au classement du championnat GT World Challenge Europe, à seulement 12 points du leader.

La prochaine manche du championnat aura lieu à Spa-Francorchamps, en Belgique, les 26 et 27 août. Rossi aura l’occasion de consolider sa place au championnat et de décrocher sa deuxième victoire de la saison.

La victoire de Valentino Rossi a un echo mondial, et à été saluée par les fans du monde entier. Considéré comme l’un des plus grands pilotes de moto de tous les temps, Valentino n’avait pas touché le première marche d’un podium depuis lors. Un talent brut en Moto qui se fait désormais un nom dans le dur millieu de l’automobile, une grande première depuis John Surtees. Reste a savoir si The Doctor parviendra a égaler John Surtees, Champion du monde de F1, et Septuple champion de moto.

John Surtees et Valentino Rossi, deux légendes sur deux, et quatre roues.

C’est un sentiment incroyable de gagner à Misano, devant les fans à la maison. J’ai travaillé dur pour cette victoire et ça a enfin payé. Je suis très heureux.

Valentino Rossi, victorieux sur ses terres.

La victoire de Rossi est un grand moment pour le sport automobile italien. Il est le premier pilote italien à remporter une course de GT World Challenge et il inspire une nouvelle génération de pilotes, à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *